Donatien et Babette : le duo intergénérationnel
24 sept. 2025
Certaines rencontres ne tombent pas du ciel… elles commencent au coin d’une terrasse parisienne avec une bière brune. C’est exactement ce qui est arrivé à Donatien, 29 ans, auxiliaire de vie sociale, et Babette, ancienne médecin oncologue qui préfère dire qu’elle a 65 ans pile (même si en réalité, elle a un peu plus… mais chuuut, secret médical).
Donatien a répondu il y a 1 an à une annonce postée par Tango pour tenir compagnie à Babette.

La “docteure coquette” et le jeune compagnon
Babette n’a jamais perdu son goût pour la vie. Toujours élégante, elle choisit ses vêtements pour que le bleu de ses yeux ressorte encore plus. Sortir de son EHPAD, flâner boulevard Saint-Michel avec Donatien et partager une bière brune en terrasse, c’est pour elle un vrai souffle de liberté.
Des passions qui rapprochent
On dirait bien que Tango avait flairé le coup : Babette et Donatien ont plein de points communs à partager :
La montagne : Donatien adore les randonnées, Babette aussi. Sauf qu’elle a mis la barre (très) haute en grimpant le
Mont-Blanc… toute seule, à l’improviste. Oui, oui. Rien que ça.Le sport : tennis, ski, vélo, danse… difficile de les arrêter quand ils sont lancés.
Les petits plaisirs : marcher, refaire le monde, se poser dans un jardin… Leur spot préféré ? Les
Jardins du Luxembourg, évidemment, après une belle balade le long du boulevard Saint-Michel.
Et quand ce n’est pas ça, ils vont au cinéma ou montent jusqu’au sommet de la tour Montparnasse. Babette adore prendre de la hauteur, dans tous les sens du terme.
Découvrez l'interview vidéo de Babette et Donatien 👉 Ici !
Plus qu’un accompagnement, une vraie relation
Babette se décrit comme « vivante », mais la solitude lui pèse. Autrefois entourée de beaucoup d’amis, elle ressent aujourd’hui l’absence de contacts, le silence des journées. Sortir, marcher, retrouver un peu de monde, c’est pour elle un vrai moyen de rompre ce sentiment d’isolement.
Quant à lui, Donatien ne regrette pas une seconde d’avoir répondu à l’annonce qui l’a mis sur le chemin de Babette. En un an, ils ont déjà partagé une tonne de moments ensemble, et ce n’est pas près de s’arrêter !
Et si vous rejoigniez Tango ?
Vous avez envie de partager un café, une promenade, ou même une ascension surprise du Mont-Blanc (bon, ça c’est optionnel) avec une personne qui en a besoin ?
Vous avez un proche isolé qui aurait besoin de compagnie, d’une oreille attentive, ou simplement d’un sourire pour égayer sa journée ?
👉 Contactez-nous au 01 73 73 29 65


